Réduis

ton IMPACT ton ENNUI ta CONSOMMATION ton EMPREINTE CO 2

Nous n'avons qu'une seule Terre. Comment pouvons-nous contribuer à en prendre soin ? En effectuant une transaction sur Sharely, tu économis en moyenne plus de 88 kg d'équivalent CO 2 .

Trop beau pour être vrai ?
Sharely a travaillé avec ESU-services, un partenaire externe spécialisé dans l'analyse du cycle de vie (LCA).
Tu souhaites en savoir plus ?
Le tableau ci-dessous résume l'ensemble du calcul. Tu peux trouver ici leur étude complète sur les avantages environnementaux des transactions sur Sharely.

Au-delà de la propriété, l’usage

Nous avons tous beaucoup trop d'objets à la maison que nous n'utilisons pas.

Pourtant, lorsque nous avons besoin de quelque chose, la première option qui nous vient à l'esprit est souvent d'aller l'acheter.

Il y a de nombreux articles que nous n'utilisons que quelques fois par an. Perceuses, vidéoprojecteurs, tentes, outils de jardinage, drones...

C'est pourquoi l'économie circulaire devient une solution gagnant-gagnant pour les gens et pour l'environnement.
En partageant des objets entre eux, non seulement les émissions de CO 2 sont réduites,
mais tout le monde a accès à un plus grand nombre de choses et d'activités :
la location d'un objet coûte une fraction du prix d'achat.
Même les objets coûteux deviennent accessibles à tous.

Tout le monde peut participer

L'économie circulaire comme business

L'économie circulaire offre une multitude de possibilités entrepreneuriales tout en préservant nos ressources. Tout peut évoluer : Les entreprises, les autorités et chacun ; nos villes, nos produits et nos emplois.

Et qui a toujours à sa disposition une multitude d'objets qui pourraient être intégrés dans l'économie circulaire ? Les magasins ! Qu'ils soient grands ou petits, de nombreux objets restent inutilisés dans le commerce de détail.

Le défi ici est que les logiciels courants de gestion du commerce et des magasins sont conçus pour vendre la possession de biens et non l'accès à des biens. Nous aidons les entreprises à entrer dans l'économie de l'accès. Car pour pouvoir réduire notre empreinte carbone à grande échelle, nous devons tous agir ensemble.